sarrail
Décoration intérieure à Lyon
210 m² - 2019
L'histoire fait face à la belle cathédrale de Fourvière, dans un appartement haussmannien et familiale du quai Sarrail. Aménagé par les propriétaires actuels, des objets de tous horizons sont présentés comme en collection. Un intérieur éclectique dans lequel il manquait mobiliers et ornements muraux, choisi avec justesse et précision pour les fondre dans ces 210 m² de scènes de vie.
La décoration de la grande pièce à vivre joue entre les styles et les époques. Des couleurs douces s'équilibrent avec les moulures et dorures. Une touche de jaune moutardé contraste discrètement les nuances de gris. En centre ville, la nature s'invite dans toutes les pièces. Dans la cuisine avec une fresque monochrome qui se poursuit tout en longueur. Le trompe l'œil et la crédence en miroir apporte de la profondeur pour casser l'effet couloir.
Dans les 3 chambres, le fil rouge végétal bourgeonne. Dans la suite parentale les teintes sont plus colorées. Le papier peint panoramique en tête de lit est souligné par deux appliques en laiton. Cette pièce maitresse de la chambre invite au voyage dès le réveil. Dans les chambres des enfants, la tendance est plus scandinave. Peaux de mouton, bois, osier, tous les codes nordiques créent une atmosphère douce et sereine. À nouveau, le papier peint rappelle la nature. Motif et paysage se reflètent dans les miroirs pour prolonger le décor.
L'ensemble des teintes de l'appartement rééquilibrent les hauts volumes haussmanniens. Les styles dialoguent et rendent cet intérieur singulier.
© Photos Florian Peallat








