Le collectionneur

Décoration intérieure

Consultation décoration intérieure à Lyon

210 m² - 2019

Situé sur le quai Sarrail de Lyon et disposant d'une belle perspective sur la cathédrale de Fourvière, cet appartement haussmannien se réinvente à travers un intérieur contemporain et éclectique personnalisé. Des mobiliers et objets de tous horizons sont installés de façon ludique, comme pour les collectionner.

 

Les 210 m² s'articulent autour de la pièce de vie familiale et chaleureuse. La grande pièce à vivre joue entre les styles et les époques. L'aménagement et l'atmosphère se veulent conviviaux. Des tonalités douces s'équilibrent entre moulures et dorures. En plein centre-ville, la nature s'invite dans toutes les pièces de cet appartement. Derrière l'entrée, la cuisine se poursuit en longueur. Une fresque monochrome crée la perspective pour agrandir la pièce. La crédence en miroir donne une sensation de profondeur.

Dans les 3 chambres, le fil rouge végétal bourgeonne. La suite parentale exprime volontairement des teintes plus colorées. Le papier peint panoramique domine le lit et invite au voyage dès le réveil. Soulignée par des touches de laiton, la tête de lit devient la pièce maîtresse de la suite. Dans les chambres des enfants, les couleurs ont été choisies dans une tendance plus scandinave. Peaux de mouton, bois, osier, tous les codes nordiques se retrouvent pour une atmosphère douce et sereine. Les accessoires et coussins créent l'esprit cocooning. À nouveau, le papier peint ancre l'identité des chambres. Motif et paysage se reflètent dans les miroirs et prolongent le décor. 

 

Ces hauts volumes haussmanniens changent d'apparence. Ils redonnent intensité et caractère à ce bel intérieur. L'ensemble des teintes désaturées adoucit. La lumière circule. Le dialogue des styles s'équilibre. Quelques notes scandinaves inspirent la détente et le bien-être. Dans cet appartement, chaque élément est pensé dans une volonté d'éclectisme et de modernité. Cet échange des genres apporte singularité et confort à cet intérieur familial.

© Photos Florian Peallat

canapé appartement lyon architecture
AURELIA-GRANIER-Architecte-Lyon-Serrail-
lampe appartement lyon architecture d'intérieure
coussins architecture intérieure
papier peint architecture intérieure