• Aurélia Granier

Télétravail

Familièrement employé, le Home Office signifie "bureau à la maison", jusque là pas besoin du TOEIC. Il se différencie du télétravail qui fait référence au travail hors du bureau. Cette pratique est encadrée par un article de loi (23 mars 2012) et doit apparaitre dans les termes de votre contrat.

3 indispensables pour réussir son Home Office
3 absolus pour réussir son télétravail

GARDEZ VOS HABITUDES MATINALES

En télétravail, il est important de commencer la journée avec ses rituels quotidiens. Aujourd'hui ce n'est pas dimanche, donc on se douche, on s'habille et on se parfume! Même si on ne prend plus de transport, il faut continuer à se mettre en bonnes conditions pour faire la TO DO du jour. Travailler de chez soi demande plus d'organisation et de rigueur qu'on ne le pense.


CRÉER UN ESPACE DE TÉLÉTRAVAIL

Comme précédé, le télétravail demande de l'organisation et de la rigueur. Près d'une fenêtre, aménagez un espace pratique et confortable dédié au télétravail-time. Allumez votre bougie parfumée pour créer un espace qui donne envie. Prenez soin de votre "work-cocoon" et nettoyez-le, on sait que vous mangez devant l'ordi !


GARDER DES CONTACTS

Attention à ne pas rester dans sa coquille. Il est nécessaire de changer de lieu de travail pour la créativité et la productivité. N'hésitez pas à alterner vos jours de télétravail chez d'autres personnes qui le pratiquent. Même si vous ne travaillez pas dans le même domaine, vous pourrez échanger sur vos méthodes et enrichir vos idées. Une synergie positive et motivante se mettra en mouvement, le télétravail prendra une tournure bien plus plaisante.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout