lES PINS
Décoration intérieure d'un appartement de style en Ardèche
150 m² - 2020
L'histoire de cet appartement se situe au cœur d’un parc de 3 hectares. Une maison bourgeoise du XVIIIe siècle a sauvegardé charme et authenticité. Une propriété chargé d'histoire dans laquelle un appartement de 150 m² chargé d’histoire a été décoré afin d'apporter éclat et renouveau.
Tout au long des pièces de vie en enfilades, une ambiance toute en lumière dont le contraste se fait par quelques murs vert olive. En fin de journée, l'éclairage se tamise, l'ambiance devient feutrée et intimiste au coin du feu. Cet intérieur dicte son art de vivre à chaque instant.
Nous avons rajeunit cet appartement de style grâce à un mobilier contemporain. Les lignes organiques allège les lignes des moulures. La décoration florale apporte la fraîcheur et rehausse le blanc. Le laiton rend l'ensemble un brin "précieux". La cuisine a également connu quelques ajustements. L'îlot central a été coffré pour un aspect visuel plus lisse et deux suspensions dominent la table de repas. Ici, les tonalités ont aussi été foncées mais l’atmosphère reste tout aussi conviviale. Les pièces en enfilade mènent à la suite parentale, qui dessert, à son tour, un extérieur privatif aux influences marocaines.
En rupture avec l'appartement, palmiers, moucharabieh et cuivre martelé s'installent sur la terrasse. Un dépaysement doux et intime dans l'énergie des Riads.
L'ensemble de cet intérieur jongle entre légèreté et "mise en éclat". Sans perdre son caractère, l’ambiance se veut sophistiquée et toujours chaleureuse.
© Photos Florian Peallat









