batignolles

Architecture intérieure et décoration d'un appartement parisien.

26 m² - 2021

Dans le 17e arrondissement de Paris, dans le quartier des Batignolles, nous avons rénové et optimisé ce T2 de 26m². Les murs lisses ont été revêtu de moulures et chaque pièce est contrasté de "Bleu Hakama" (Théodore 1825®). C'est le fil rouge de l'histoire qui démarre dès l'entrée.

Dans le salon, la grande bibliothèque sur mesure domine. Derrière elle, se faufile la cuisine tout en longueur. La cuisine a été repensé et optimisé pour intégrer tout l'équipement. Four, lave-vaisselle, machine à laver, grand frigo, sans oublier la cave à vin et un espace de repas distinct, quelques mètres carré qui réunissent à la fois confort et fonctionnalité.

Dans sa prolongation, se trouve le dressing. La penderie a été restructuré pour maximiser les rangements toutes hauteurs, et libérer un linéaire mural. Celui-ci nous a permis d'intégrer un bureau confortable pour les jours de télétravail.

De l'autre côté de la cloison, et accessible par le salon, se trouve la chambre. La tête de lit sur mesure est intégré dans le mur pour s'adapter parfaitement à la pièce. Le décroché du mur nous a permis de créer une niche de rangement encastrée et contrasté.

Les 26m² de ce studio parisien ont été transformé en appartement haussmannien fonctionnel et moderne.

© Photos Anaël Boulay

AURELIA-GRANIER-Architecte-Interieur-PARIS52.jpg
AURELIA-GRANIER-Architecte-Interieur-PARIS21.jpg
AURELIA-GRANIER-Architecte-Interieur-PARIS54.jpg
AURELIA-GRANIER-Architecte-Interieur-PARIS20.jpg
AURELIA-GRANIER-Architecte-Interieur-PARIS92.jpg
AURELIA-GRANIER-Architecte-Interieur-PARIS57.jpg
AURELIA-GRANIER-Architecte-Interieur-PARIS78.jpg
AURELIA-GRANIER-Architecte-Interieur-PARIS84.jpg
AURELIA-GRANIER-Architecte-Interieur-PARIS93.jpg