L'écrin

Décoration intérieure

Redécoration d'un appartement à Davézieux (07)

150 m² - 2020

À quelques minutes au sud de Lyon, cette maison bourgeoise du XVIIIe siècle se situe au cœur d’un parc de 3 hectares. Cette propriété réunit toutes les caractéristiques des belles maisons aristocratiques de l'époque. 150 m² de cette bâtisse ont été retravaillés avec un parti pris blanc et doré, selon le désir de la cliente. Une ambiance toute en lumière dont le contraste se fait par quelques murs vert olive. En fin de journée, l'éclairage se tamise, l'ambiance devient feutrée et intimiste au coin du feu. Tout au long de l'année, cet intérieur dicte son art de vivre à chaque saison.

Cet appartement de style rajeunit grâce au mobilier contemporain et organique. Le salon tout en rondeur allège les lignes des moulures et stylobates. La décoration se veut florale pour apporter fraîcheur et gaieté. Le laiton ponctue de touche dorée, rendant l'ensemble un brin "précieux". La cuisine s'organise autour de l'îlot central. Deux suspensions dominent la table de repas. Ici, les tonalités sont plus foncées et l’atmosphère tout aussi conviviale. Les pièces en enfilade mènent à la suite parentale, qui dessert un extérieur privatif aux influences marocaines.

En rupture avec le style de l'appartement, palmiers, moucharabieh et cuivre martelé s'installent sur la terrasse. Un dépaysement doux et intime, souhait de la cliente qui affectionne particulièrement l'énergie des riads.

L'ensemble de cet intérieur est pensé dans une volonté d'ouverture et de "mise en éclat". Sans perdre son caractère, l’atmosphère s'illumine ou se tamise, se veut sophistiquée et toujours chaleureuse.

© Photos Florian Peallat

appartement aménagement lyon
fleur aménagement intérieur
espace de vie lyon
confort espace de vie lyon
projet aménagement lyon
luminaire intérieur lyon
décoration aménagement espace lyon
canapé aménagement espace intérieur lyon
mirroir décoration intérieur lyon
fauteuil extérieur aménagement lyon